jeudi 1 octobre 2009

Le Parisien, Thomas Lélu

Comment être objective à la lecture d'un roman dont je connaîs l'auteur (on a bien le droit de se la péter un peu non, mais surtout je me dois d'être honnête) . Cas aggravé lorsqu'il s'agit d'une autobiographie. Voici ceci expliqué, je peux commencer. Pour ceux qui avaient déjà lu Mr Lélu, je ne pourrais pas vous dire ce qu'il y a de changé puisque j'ai fait aujourd'hui mon baptême de T.L. . Pour les autres je pourrais vous dire que j'ai envie d'acheter ses bouquins précédents en commençant par "Je m'appelle Jeanne Mass".
J'aurais adoré lire ce livre en état de célibat ou de dépression conjugale. Je me serais sûrement dit, waouh vive la solitude ou mes problèmes ne sont pas si graves. Et puis en y regardant de plus près je constate que je suis un peu jalouse de cette passion qui existe entre les 2 personnages principaux. Tout aussi destructrice qu'elle puisse paraître, j'aurais envie de vivre avec autant d'intensité dans l'amour. Alors conclusion? Je l'ai dévoré en une journée, et je sais plus quoi penser de l'amour... Ca vaut peut-être le coup!