dimanche 18 octobre 2009

Givrée, Alain Monnier

Comment ne pas être attirée d'office par le titre de ce livre. En tout cas moi je l'ai été. Et j'ai été bien inspirée parce que ce dernier m'a fait passer un moment tout a fait agréable. Le roman est tout aussi givré que son titre... Une satire de la société d'aujourd'hui, a travers une histoire tout à fait absurde et plutôt tordante. Mêlée à une romance à peu près aussi absurde. Alain Monnier nous rajoute des petites majuscules à certains mots pour en accentuer le sens pour les éliminer tout de suite après parce qu'elles n'ont plus de raison d'être. Ce que je dis paraît étrange? Vous comprendrez en lisant ce livre. En bref Alain Monnier mélange dans ce roman électroménager, amour, télé réalité, relation familiale compliquée... Tout un tas de sujet qui nous passionne aujourd'hui, non?! Pour ceux qui n'aiment pas trop lire, il est assez court pour que vous arriviez à le terminer! Je le conseille vivement à ceux qui ont besoin de rire un peu en ce froid début d'hiver!